OSEZ….LE RIRE !
Avouez, un bon fou rire, ça fait quand même du bien, non 😉 ?
Oust les stress du quotidien, je choisis l’énergie positive !
Dans nos vies qui s’accélèrent, dans un environnement souvent piloté par la compétition, le négatif et la peur, difficile parfois de retrouver un peu de légèreté et de rire.
Alors parfois, sans s’en rendre vraiment compte, on rit peut-être de moins en moins, voir plus du tout, trop envahis par nos soucis du quotidien.
Mais rassurez-vous, votre rire n’est pas caché très loin. Il suffit juste d’en prendre conscience et décider de le retrouver !
En route vers la joie
Lorsque j’étais salariée en entreprise, avant ma reconversion professionnelle, je me disais que tout de même, rire au travail, ce n’était quand-même pas bien sérieux, enfin c’est ce que je croyais à l’époque. C’est un peu comme si je disais à mon rire : « Chut, pas maintenant, je suis au travail. »
Malgré tout mes efforts à être « sérieuse », j’ai eu de la chance d’avoir à chaque fois dans mes équipes des personnes avec qui je m’entendais bien, et qui me faisaient rire. Je ne mesurais pas à ce moment là à quel point cela contribuait à ma motivation et à mon efficacité. Les journées que nous passions dans la bonne humeur m’amenaient de l’énergie, plus de confiance en moi et en mes collègues, je communiquais plus facilement avec eux, j’étais détendue et concentrée. Et en général, je passais une meilleure soirée aussi en rentrant à la maison. Je n’en avais pas conscience à l’époque, mais j’expérimentais déjà toute la puissance du rire, y compris au travail ! Si l’on m’avait dit que ça allait faire partie de mon métier…:-)
Des inspirations positives
Je suis passionnée de voyage, c’est pour moi une grande source d’inspiration :-). Dans mes voyages, des personnes croisées en chemin m’ont beaucoup inspiré par la joie profonde qu’elles avaient malgré les aléas de leur vie. Grâce à elles, j’ai pris conscience que j’avais peut-être à rallumer une petite flamme en moi et à décider d’être plus joyeuse ! Le Yoga du Rire est venu sur mon chemin. Par cette pratique, j’ai retrouvé la légèreté, la joie, l’enthousiasme et l’énergie. J’essaye maintenant au quotidien d’être sérieuse sans me prendre au sérieux, et d’en faire l’un des leitmotiv de mon entreprise. Je partage avec enthousiasme l’outil précieux qu’est le rire, car pour être des créateurs audacieux, il vaut mieux que notre petite flamme soit bien allumée ;-).
C’est parti pour l’aventure ?
Avez-vous envie, vous aussi de cultiver l’enthousiasme, l’esprit positif, de trouver l’énergie, plus de confiance en vous et dans les autres, la créativité, la concentration, la sérénité et un mental clair? Héhé, eh oui, le rire permet tout ça !
Mon envie c’est de vous permettre d’oser, car je me suis rendue compte que souvent des personnes n’osent pas rire ou ont peur de ne pas y arriver. Alors j’ai demandé à des participants de vous partager leur expérience.Quelques témoignages
Sylvie
« J’ai osé me faire du bien et retrouver mon âme d’enfant : joie et insouciance… Je kiffe la positive attitude! »
Delphine
« Merci Nadège pour cette expérience unique. Il faut oser venir pour découvrir comment se faire du bien en seulement une heure, même avec des personnes que l’on ne connait pas ! En tout cas pour moi c’est adopté !»
Pascale
« Bonjour Nadège, je suis toujours étonnée de voir à quel point cette petite heure dans la grande et longue journée est bénéfique, comme il est bon de cultiver le rire, la joie et l’optimisme et voir que c’est contagieux. Je suis encore remplie par l’énergie de mercredi, je me suis totalement lâchée dans le jeu du yoga du rire, quel BONHEUR ! Cela m’a étonnée et aussi inspirée 🙂 c’est la force du groupe et de ta belle énergie pour nous réunir, nous qui sommes au départ de parfaits ( enfin si je puis dire 😉 ) inconnus. Youpi ! 🙂 Merci beaucoup pour ce moment, pour le thé de Noël et les petits gâteaux, pour ta simplicité et ta bienveillance. Donc à bientôt, car je me dis qu’une séance de temps à autre me fera toujours du bien et être joyeux c’est exponentiel, communicatif et énergisant. »
Arthur
« J’avais besoin de tenir le cap que je souhaitais, suite à un revers, et à trop de préoccupations, je cherchais à décompresser.Même si la première séance peut déstabiliser un peu, mon rire n’était pas totalement relâché, c’est un vrai bien-être que j’ai retrouvé dès la première fois. J’ai retrouvé le lien avec la vie. Avec légèreté, et une joie de vivre partagée, je me sens reconnecté après chaque séance. Merci encore à toi, Nadège.»
Le rire favorise la concentration et l’efficacité au travail.
Il élimine le stress, l’excès de pression, apporte la détente et aide ainsi à prévenir le burn out.
Il installe une vraie cohésion d’équipe, facile la communication et apaise les conflits.
Le rire favorise une bonne ambiance de travail.
Laisser un commentaire