L’aventure des Déclics Positifs continue. Que s’est-il donc passé en août?
Cet été, moi qui en principe ai toujours la bougeotte et la fibre voyageuse, j’ai expérimenté mon premier été sans vacances. Je suis restée à Grenoble. Je me sentais remplie d’énergie, sans réel besoin de partir. Alors j’ai décidé, tout en travaillant la journée, de profiter pleinement de la région, des montagnes, des festivals de musique, des rivières de la chartreuse. D’aimer ce qui est là, tout prêt, dans la simplicité de mon quotidien. Mon mois d’août a donc été bio et local :).
Les réalisations du mois
Il y a environ 4 ans, je lisais à la terrasse d’un café le livre « Conseils aux photographes voyageurs » d’Olivier Follmi, célèbre photographe humaniste, très connu pour ses portraits d’Himalaya. J’avais eu beaucoup d’émotions en lisant ce livre-là, rempli d’humanité et de sensibilité. Il y a 2 ans, j’ai pu participer, par les belles synchronicités de la vie, à son Master Class photo, au festival du Grand Bivouac, à Albertville. Et ce mois d’août, j’ai eu la chance de l’interviewer à Annecy, sur sa vie et son parcours de photographe voyageur. Olivier Follmi cherche à révéler, par ses images, les sagesses et la beauté de notre humanité. Il a été un véritable déclic sur mon chemin, et je suis donc vraiment heureuse de pouvoir l’inclure dans mes portraits inspirants. La vie est vraiment pleine de surprises !
Météo : les orages de l’été
Le mois d’août est propice aux orages. Quelques jours d’épuisement, pendant lesquels je me suis reposée. J’ai laissé passer ce ciel chargé, sachant que derrière, les éclaircies reviennent, il en est toujours ainsi. Nous sommes le ciel, et non pas les météos changeantes de nos émotions :-).
Mes apprentissages
Voyager n’est pas simplement le fait d’aller loin, de découvrir le monde.
C’est un état d’esprit qui peut se cultiver simplement au bout de la rue.
A la fin du mois, j’ai vécu une très belle journée à Grenoble, avec une amie photographe. Nous avons arpenté les rues et nous en avons fait un immense studio photo. En réalisant, au gré de nos inspirations, chacune, des portraits de l’autre. Nous nous sommes beaucoup amusées. J’adore cette manière ludique de découvrir ma propre ville, à l’affût de ce qui fera un joli fond, une belle lumière. Porter son regard sur tout ce que l’on ne voit pas, lorsque l’on marche d’un pas pressé, la tête remplie par nos pensées. C’était donc un grand kif. Merci à toi Claire-Line :-).
Voilà donc pour le bilan de ce mois d’août. J’espère que vous avez passé un bel été. Je vous souhaite une belle rentrée et vous donne rendez-vous début octobre pour le prochain épisode des coulisses des Déclics Positifs.
A très bientôt !
Laisser un commentaire