En septembre, je vous avais partagé ma nécessité d’avancer avec plus de légèreté, sans quoi je perds toute énergie et créativité. Ce mois-ci, j’ai donc lâché encore un peu plus de mes exigences, parfois diaboliques ☺ vis à vis de moi-même. Je me suis offert de la douceur, de l’indulgence, des chaudoudous par ci, des chaudoudous par là ☺.
Les réalisations du mois
J’ai interviewé Etienne, un jeune réalisateur de vidéos, passionné de nature et de ski. A 29 ans, il vit de sa passion, alors qu’il n’a ni site web, ni carte de visite. Etienne a eu le courage de laisser la voie initiale de ses études, de renoncer à une carrière d’ingénieur pour suivre son cœur. J’ai adoré son professionnalisme, son énergie et son enthousiasme : un rêveur oui, mais les pieds bien sur terre ! Cela fait tellement du bien d’en croiser sur sa route.
Et puis j’ai réalisé deux nouvelles interviews sur le thème « Confidences optimistes » : des interviews sur la façon de voir la vie, de réagir aux difficultés, des questions sur les rêves et les espoirs de chaque personne que j’interroge. Je kiffe ces témoignages. Je vais pouvoir vous les partager très bientôt sur le site des Déclics Positifs, qui devrait voir le jour avant la fin du mois. Je fais ce site seule, avec mes petites mains. Cela prend donc du temps, certes, mais il arrive !
Météo : Un bel été indien
L’automne est là. Les températures ont chuté et nous invitent à nous cocooner. J’adore cette période de l’année où notre énergie change, nous invite à nous poser, à ralentir, prendre encore un peu plus soin de nous, ce temps où l’on ressort les bottes et les pulls du placard ☺.
Mes apprentissages du mois
Comme il est difficile mais important de bien se connaître ! Je le vois au travers des interviews que je réalise, chaque parcours est unique. Même si nous pouvons parfois nous inspirer des autres, nous ne pouvons faire l’impasse du chemin de la connaissance intérieure. Comprendre notre manière de fonctionner pour ajuster plus finement notre façon de faire.
On entend très souvent parler par exemple de la zone de confort, et du fait qu’il est important d’en sortir. Ma nature étant plutôt audacieuse, je suis assez souvent en dehors de ma zone de confort. Alors mon défi à moi est plutôt d’y entrer, dans cette zone de confort ☺. Eh oui, chacun est différent ! Je me suis donc accordé une semaine de vacances, le temps d’un hammam, de promenades en forêt, de siestes et autres petits plaisirs. Une invitation à la lenteur, au silence, à ce qui est tellement ressourçant, mais pas toujours présent dans une vie trépidente, dans un monde hyperconnecté, où tout va si vite. A chaque fois que je fais ce genre de pause, cela me rappelle comme il est précieux de prendre du temps pour soi, de sortir de ses habitudes. Prendre du recul et revenir avec un regard neuf sur là où l’on en est, dans notre vie et dans nos projets.
Voilà donc pour les nouvelles du mois d’octobre. Je vous dis à très bientôt et vous partage mon message pour vous ce mois-ci : faites-vous du bien ! Des chaudoudous par ci ☺, des chaudoudous par là ☺.
Laisser un commentaire