Ca faisait longtemps que l’idée germait dans ma tête, ça y est c’est du concret, les Cafés de l’Optimisme démarrent le 4 octobre à Grenoble !
C’est quoi les Cafés de l’Optimisme?
Un rendez-vous matinal chaque semaine entre créateurs audacieux pour cultiver la positive attitude et garder l’énergie pour avancer et concrétiser nos rêves, nos projets ou développer notre entreprise.
Pourquoi j’ai créé les Cafés de l’Optimisme?
Je vis depuis 2010 le passionnant chemin de la quête de sens, puis de la reconversion professionnelle. C’est une aventure passionnante, riche, savoureuse, mais aussi difficile. Cela nous demande de nous remettre en question et de sortir de notre zone de confort.
Et dès qu’on sort de notre cocon, vous avez remarqué, nos peurs remontent vite à la surface !
J’ai fait une bonne partie de ce chemin seule, sans trop demander d’aide ou de soutien et je me rends compte que je me suis compliquée la vie. Etre capable d’avancer seule, c’est bien, mais à plusieurs c’est quand même mieux, et c’est nettement plus facile ! Quand on entreprend, on a besoin de se sentir soutenus et de s’entourer de personnes qui entreprennent aussi.
Beaucoup de personnes abandonnent de beaux projets, alors pour garder la pêche et se booster ensemble, j’ai eu l’idée des cafés.
Et puis c’est vrai que j’adore le matin aller prendre un p’tit café dans Grenoble. Je choisis un lieu qui m’inspire, ce lieu devient mon bureau pour une matinée, ça me donne souvent beaucoup d’inspiration.
Et concrètement?
Les Cafés de l’Optimisme, c’est un rendez-vous à 8h30 dans un café à Grenoble. Une heure pour partager nos projets autour d’un café, parler de là où nous en sommes et réaliser un mini-atelier de psychologie positive : cultiver ensemble la positive attitude !
Alors si vous vous sentez cette âme de créateurs audacieux, venez donc prendre un café. Ca démarre mardi 4 octobre à 8h30 !
Retrouvez toutes les infos en cliquant ici.
Et pour vous inscrire à un Café, c’est là : Cliquez ensuite sur l’événement à la date de votre choix
8 septembre 2016 at 17 h 44 min
Très bonne idée que tu as là. Dommage que ceux qui travaillent a des heures fixes ne puissent participer. J irais bien prochocolater ou protheiner avec toi car tu as raison à plusieurs c est plus facile de se booster et de faire avancer un projet. Bonne chance et si j ai un mardi de libre je viendrais.
8 septembre 2016 at 18 h 31 min
Coucou Evelyne, oui, j’espère que tu pourras venir un mardi. On accepte aussi les buveurs de thé et de chocolat 😉 !
8 septembre 2016 at 17 h 47 min
Ah oui j ai oublié. Trop chouettes les moutons. Ils sont craquants
8 septembre 2016 at 20 h 07 min
Bonsoir Nadège
,
L’idée est excellente mais je travaille déjà à cette heure là et ne peux me dégager. Je le regrette.
guylaine
8 septembre 2016 at 20 h 15 min
Coucou Guylaine, eh oui, j’ai bien conscience que cet horaire ne convient pas à tout le monde…A très bientôt j’espère !