Voilà à peu près à quoi ressemblait ma tête il y a un peu plus d’un mois !! Archi pleine, confuse, un bouillonnement d’idées incessant : ma sérénité s’était fait la malle, une grande fatigue avait pris sa place. Après un mois difficile, j’ai eu envie de vous partager le cadeau caché derrière cette période trouble, me disant que ça pourra faire écho à certain(e)s d’entre vous.
Mon corps m’a dit « STOP, ça suffit ! »
Depuis septembre, je courrais dans de multiples activités, toutes très intéressantes, mais tout ça m’épuisait ! Eh oui, pour ceux qui me connaissent, je suis un peu, beaucoup hyperactive :), curieuse et passionnée de tout. Ca a ses avantages et ses inconvénients !
J’ai été complètement vidée de mon énergie pendant un mois et malgré des nuits de 10h, impossible de retrouver la pêche. Alors j’ai senti en moi un grand besoin de faire le tri, de ranger, sentant que je devais passer par là pour y voir plus clair.
La magie du rangement
Je me suis plongée dans le best-seller de Marie Kondo que je vous conseille au passage. Elle explique en quoi le rangement peut changer notre vie, nous invitant à ne garder que ce qui nous fait éprouver de la joie. Très efficace, ce ménage intérieur nous ramène à l’essentiel, à nous poser la question de ce qui est important pour nous, jeter les vieilleries pour faire de la place à du neuf dans notre vie.
Ranger ses peurs, sortir les désirs qui prenaient la poussière
Me remettre en route vers mes rêves, en laissant de côté ce qui tentait de m’en éloigner, voilà ce que ce rangement m’a permis. Je vous réserve donc bientôt des nouveautés !! Par la même occasion, j’ai retrouvé sérénité et énergie.
Ralentir, s’écouter, écouter nos véritables besoins
Se recharger, trouver une nouvelle inspiration pour ensuite pouvoir se remettre en route. C’est ce à quoi l’hiver nous invite. Alors prenez soin de vous cet hiver, écoutez vos besoins profonds :).
1 mars 2016 at 20 h 02 min
Très beau texte! Je partage! 🙂