La vie n’est pas toujours facile, vous avez remarqué vous aussi ?! Parfois nous traversons des émotions déplaisantes. Nous sommes mis devant des difficultés, petites ou grandes qui viennent nous aider à grandir.
Mais dans ces moments là, nous pouvons toujours choisir d’adopter un regard optimiste sur ce que nous vivons. Nous pouvons décider de nous concentrer sur ce qui va bien, même une toute petite chose comme avoir de l’eau courante ou un toit et de quoi manger.
C’est important car par notre attitude et notre regard, nous attirons le meilleur ou le pire de la vie.
Quand nous commençons à accuser les autres, la vie, les circonstances pour nos malheurs, c’est le moment de regarder ce qui malgré tout, va bien, la direction dans laquelle nous voulons aller et ce que nous pouvons faire pour changer notre attitude : penser « solutions », même si elles nous restent inconnues pour l’instant. Par ce regard optimiste, alors petit à petit des changements peuvent commencer à se manifester dans notre vie, et nous pouvons voir que la vie est plutôt merveilleuse quand nous la regardons sous un autre angle.
Cela demande de l’entraînement, car naturellement nous avons plutôt tendance à ruminer ce qui ne va pas, en oubliant que nous avons toujours une marge d’action pour changer si nous le décidons.

Personnellement, j’ai encore besoin de petites piqûres de rappel de temps en temps, mais de moins en moins souvent.
C’est ça le chemin du sevrage du pessimisme !!

Allez, commençons tout de suite, réfléchissez à 3 choses positives qui vous sont arrivées ces derniers jours, même de petites choses !

C’est marrant car j’ai écrit ce texte ce matin, et en début d’après midi, comme je suis en vadrouille à Orléans, je suis allée travailler dans un charmant salon de thé zen « Autour de la Terre ». Mon choix se porte sur un thé blanc dont je lis le descriptif, fort à propos, une infusion d’optimisme ☺

BAI-MU-DAN ou PIVOINE BLANCHE
L’infusion du BAI-MU-DIAN est cristalline, apaisante et rafraîchissante. La liqueur est riche en arômes de pêche, de lychee, de fleurs de cerisier et de chrysanthème. De la soie en bouche. La seconde infusion reste excellente.
Dans la perfection, n’y-a-t-il pas nécessairement un peu d’imperfection ?
Qu’importe l’échec, la défaite, la perte qui contiennent en germe le succès, la victoire, le gain et réciproquement.